Dallage et pavage à Jonage :
un savoir-faire professionnel pour vos allées
Pour aménager votre jardin, suivez les conseils d’artisans expérimentés ! La construction d’une terrasse ou le tracé d’une allée n’a pas de secrets pour Lyonblue Maçonnerie et Piscine. Adressez-nous vos demandes de pavage ou de dallage à Jonage.
Pavés ou dalles :
que choisir pour ses allées de jardin ?
Les pavés sont de gros blocs de pierre ou de béton, tandis que les dalles sont des plaques plus fines. Spécialisée dans les travaux d’aménagement extérieur, notre équipe de Jonage vous aide à trouver la solution la plus adaptée à vos allées.
Les dalles, à privilégier pour vos allées piétonnes et d’agrément
Les dalles de béton constituent une solution pratique et facile à mettre en place. Le dallage est posé sur du sable pour une allée piétonne, sur du mortier pour une voie carrossable.
La piscine intérieure, utilisable toute l’année
Le pavage de l’allée est recommandé si vous comptez y circuler fréquemment en voiture. Les blocs de pierre ou de béton sont posés sur un sol parfaitement plan.


Comment entretenir
son dallage extérieur en hiver ?
L’astuce est d’opter pour un type de dalle naturellement robuste, avec un matériau qui ne craint ni la pluie ni le gel. C’est le cas du béton, de la pierre et du composite.
Traitez votre dallage contre la mousse si nécessaire. Utilisez un balai microfibres pour l’épousseter.
Quel emplacement choisir
pour tracer des allées de jardin ?
L’allée de jardin classique relie le portail à la porte d’entrée de la maison. Les allées d’agrément vont d’un massif à l’autre, d’un banc à une fontaine…
Demandez conseil à Lyonblue pour déterminer l’emplacement des allées.
Pourquoi poser des bordures en béton dans son jardin ?
Les bordures de jardin ont un rôle ornemental et protecteur. Elles structurent le paysage et empêchent les petits animaux de se faufiler dans les platebandes.
Les bordures en béton sont extrêmement résistantes.